Comment se former à la cyber sécurité au travail ?

Alors que de plus en plus de violations de données et de piratages font l’actualité, affectant des nombreuses entreprises, il est temps de vous former à la cyber sécurité au travail. Ces dernières années, le nombre de violations de données et de piratages continue d’augmenter, il est vital de s’assurer que vous ne fassiez l’une des victimes de cette attaque en suivant une formation à la cyber sécurité au travail.

Suivre une formation en cyber sécurité en ligne est plus abordable

Bien que les diplômes en ligne nécessitent toujours des frais de scolarité, le coût global d’obtention d’un diplôme en ligne est nettement inférieur à celui d’une formation présentielle. Ceci est principalement dû au fait que les coûts associés à la relocalisation, notamment le logement et le transport, sont inexistants. Plus important encore, le temps que vous économisez sur les trajets en restant dans le confort de votre propre maison pendant les cours vous aide également à mieux utiliser vos ressources et votre énergie. Le plus grand avantage de s’inscrire à une formation en ligne en cyber sécurité est la flexibilité et le confort associés aux études à domicile surtout si vous êtes un travailleur. Que vous envisagiez de vous requalifier pour un autre emploi en informatique ou que vous souhaitiez simplement acquérir de nouvelles compétences, une formation en ligne est le moyen idéal d’améliorer votre formation tout en conservant votre emploi actuel.

Suivre en ligne une formation à la cyber sécurité au travail

La formation est primordiale en matière de cybersécurité. De nouvelles attaques surgissent constamment et peuvent impacter votre travail. Vous devez avoir l’habitude d’avoir un esprit critique chaque fois qu’on vous demande de partager des informations de connexion. Dans ce cas, vous devez suivre une formation une fois par trimestre ou plus avec des exercices et des rappels constants sur les nouvelles attaques qui se sont développées et les violations qui se produisent. En France, il existe plusieurs types de cursus de formation en cybersécurité que vous pouvez suivre en ligne:

  • Les formations bac+2 en cybersécurité : Avec ce type de formation que vous pouvez suivre en ligne, vous pouvez avoir un Brevet de Technicien Supérieur Systèmes Numériques (BTS SN). Cette formation est offerte pour répondre à la demande des spécialistes de la protection numérique dans l’informatique.
  • Les formation bac+3 en cybersécurité : Vous pouvez obtenir une licence professionnelle informatique, spécialité « Sécurité informatique » avec ce genre de formation.
  • –        Les formations bac+5 en cybersécurité : Cette formation vous mènera à des postes de cadre ou de manager. À la fin de la formation, vous obtiendrez un diplôme de Master cyberdéfense et sécurité de l’information (CDSI)

Former les employés à reconnaître les attaques de phishing et d’ingénierie sociale

Les attaquants peuvent usurper des adresses e-mail, des domaines et même quelque chose comme le formulaire d’authentification à deux facteurs de Google pour créer une attaque ciblée. Ils peuvent ajouter une fausse image de marque d’entreprise. En tant qu’employeur dans une entreprise, vous devrez être conscient qu’un attaquant sophistiqué avec les bonnes informations peut créer un stratagème hautement ciblé pour se frayer un chemin dans votre réseau. Vous devez former vos employés pour éviter tout cela de produire.